Chère consœur, cher confrère,
Je me permets de vous contacter dans le cadre de ma thèse en médecine générale, intitulée « l’auto-évaluation du risque cardiovasculaire des médecins généralistes ».
En tant que professionnels de santé, nous sommes souvent amenés à évaluer et gérer les facteurs de risque cardiovasculaires de nos patients. Cependant, peu d’études se sont intéressées à la manière dont nous évaluons ce risque pour nous-même. C’est pourquoi j’ai entrepris cette recherche, avec l’espoir de mieux comprendre nos pratiques et d’identifier des axes d’amélioration pour notre propre santé.
Cette étude conduite sous la supervision du Dr Audrey WEISSLEIB concerne les médecins généralistes de 40 ans et plus, installés en France.
Le recueil de données est effectué à l’aide d’un questionnaire en ligne, dont la durée est estimée à 5 minutes, concernant votre situation professionnelle, votre suivi médical, vos antécédents et facteurs de risque cardiovasculaires. En conformité avec le RGPD, le questionnaire est pseudonymisé afin de vous permettre d’accéder à vos données. La notice d’information de cette recherche est accessible en cliquant sur le lien suivant : https://tinyurl.com/ypwc2yh9
Vos réponses seront précieuses pour enrichir les connaissances sur ce sujet et contribuer à la promotion de la santé cardiovasculaire au sein de notre profession.
Pour accéder au questionnaire, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://enquete.univ-reims.fr/limesurvey/index.php/926567?lang=fr
Bien cordialement,
Léo DELECAUT
Interne en médecine générale
Université Reims Champagne Ardennes